Préparer sa venue à Barcelone pour le Grand Prix de Catalogne

En septembre, Barcelone va accueillir le Grand Prix de Catalogne. Ce rendez-vous historique du Championnat du Monde va, une fois encore, réunir les meilleurs pilotes pour une course qui s’annonce d’ores et déjà mémorable, le tout dans une ambiance festive.

Le circuit de Barcelona-Catalunya


Situé à Montmeló, le circuit de Barcelona-Catalunya a été inauguré le 10 septembre 1991. La première course, le Championnat d’Espagne de Tourisme, a été disputée seulement 5 jours après cette date. Dès l’année suivante, le Grand Premio de MotoGP s’intègre au circuit qui devient ainsi le lieu d’accueil des championnats les plus prestigieux au monde. Depuis son existence, le circuit s’est imposé comme l’un des meilleurs grâce à la qualité et la polyvalence de ses installations. Mais il n’est pas réservé qu’aux professionnels. En effet, en dehors des compétitions, le circuit est accessible aux amateurs qui veulent s’essayer à la conduite de voitures puissantes ou faire des tours de piste. Il est d’ailleurs souvent choisi pour des présentations mondiales ou d’autres évènements de grande ampleur.

Comment bien préparer son séjour ?



Le Grand Prix Moto de Catalogne est un évènement à ne pas manquer. Chaque année, il attire plusieurs milliers de spectateurs. Il est donc essentiel de bien préparer son séjour pour en profiter pleinement. Première chose à faire prendre son Billet MotoGP Barcelone 2023. C’est indispensable. En général, les billets donnent un accès aux trois jours du Grand Prix. Certains incluent l’hébergement et le transport jusqu’au circuit de compétition. Une façon d’éviter le stress de ne pas arriver à l’heure ou ne pas savoir où se loger pendant la durée de cet évènement. Il est possible de trouver des billets pour une seule journée mais ils sont plus rares. Une chose est sûre : sans billet, pas de spectacle ! Il est préférable de s’y prendre relativement tôt pour avoir du choix.

Profiter de l’occasion pour visiter Barcelone


Venir assister au Grand Prix de Catalogne, c’est l’occasion idéale pour visiter Barcelone. Cette ville dirigée par une maire écologiste attire chaque année des millions de touristes, au grand damn de cette dernière. Pourtant, il est facile de comprendre le choix des touristes. Barcelone est une ville prisée pour ses sites culturels, ses plages et son ambiance chaleureuse. Parmi les choses immanquables à Barcelone : la Sagrada Familia, le Palais de la Musique, le Parc Güell et celui de la Ciutadella. À Barcelone, impossible de s’ennuyer grace aux nombreuses activité proposée un peu partout dans la ville et aux allentours. Pour vivre au rythme espagnol, il faut donc profiter de sa venue au Grand Prix Moto en septembre et prolonger son séjour.


De nombreux coureurs locaux mais pas seulement seront réunis sur le circuit de Barcelone du 1er au 3 septembre 2023 à l’occasion du Championnat du Monde MotoGP. Pour ne rien manquer de ce spectacle qui s’annonce fabuleux et plein d’adrénaline, il faut acheter ses billets le plus tôt possible. Cet évènement dédié à la moto peut être couplé à une visite de Barcelone, une ville espagnole qui ne dort jamais. 

 

A propos de l'auteur:

Tu pourrais aimer