Comment vendre rapidement votre moto vous-même 

Que votre scooter soit en panne, roulante ou non roulante, il existe des moyens simples pour la vendre rapidement. C’est un exercice qui n’est pas toujours aisé à faire, mais qui nécessite que vous preniez en compte certains éléments non moins importants pour liquider le plus rapidement possible votre moto. Vous pourrez gérer par exemple certaines tracasseries en amont pour éviter lors de la revente de longues négociations de la part du client. Nous vous proposons dans cet article, différentes étapes à suivre pour vendre rapidement votre moto.  

Les étapes à suivre pour vendre rapidement votre moto

Il existe un processus à suivre pour vendre rapidement votre moto et vous faire de l’espace. Ce processus vous aidera certainement à attirer le maximum d’acheteurs potentiels.

1ère étape : mettre la moto en valeur  

Cette étape consiste à offrir les meilleures chances à votre moto pour la vendre rapidement. C’est une étape importante pour trouver un acquéreur. Il faut pour cela que la moto soit bien présentée et bien entretenue. Vous pouvez décider de refaire la peinture si elle est détériorée afin de lui donner un coup de jeune. Il faut également polir les chromes avec les produits disponibles sur le marché pour donner de la valeur à votre bien. S’il existe sur la moto des pièces endommagées, il vaut mieux procéder à leur remplacement avant la mise en vente. 

2ème étape : déterminer le prix de la vente

Si vous désirez vendre rapidement votre moto, vous devez fixer un prix de vente raisonnable et tout à fait juste. Pour vous assurer que vous ne vous trompez pas, il est conseillé d’opter pour une solution de comparaison des modèles similaires à votre moto sur le marché. Cette comparaison doit prendre en compte les différentes caractéristiques. Ainsi, vous aurez une moyenne de prix qui vous permettra de définir judicieusement le prix de vente de votre moto. Il faut préciser que l’état des roues de votre bien est également à prendre en compte dans la définition du prix de vente.

3ème étape : rédaction de l’annonce  

En effectuant la rédaction de l’annonce sur la vente de votre moto, il est impératif de faire ressortir certains éléments clés que sont : la marque et le modèle de la moto, sa couleur, le kilométrage parcouru, l’année de mise en circulation, son état global, le prix de vente, un contact du vendeur ou du propriétaire (votre adresse email et votre numéro de téléphone). Vous devez veiller à ce que toutes ces informations soient correctes et justes au risque d’être poursuivi pour « publicité mensongère ». De même, en tant que vendeur, vous avez la possibilité de mentionner certaines informations tel que la nécessité de changer une pièce. Ceci est une preuve de bonne foi et permet de rassurer le potentiel acheteur. N’hésitez surtout pas à publier les photos pour permettre à l’acquéreur d’avoir une idée claire sur le bien qu’il s’apprête à acheter. 

4ème étape : fournir les documents nécessaires pour la vente

Cette étape consiste à apprêter les documents nécessaires pour effectuer la vente en bonne et due forme de votre moto. Il s’agit notamment de la carte grise, du certificat de vente ainsi que le certificat de situation administrative.

Existe-t-il d’autres méthodes pour vendre rapidement votre moto ?

Il existe bel et bien un autre moyen pour vendre rapidement votre moto. Rendez-vous sur le site https://buybike.fr pour estimer rapidement le prix de vente de votre moto. Buy Bike se met à votre disposition et achète rapidement votre moto. C’est un excellent professionnel pour le rachat de moto cash partout en Île-de-France.

A propos de l'auteur: Guillaume

Je gère moi-même un Karting dans le Calvados. C'est tout naturellement ma passion !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *