Comment bien s’habiller pour faire du karting 

Le karting est un sport mécanique qui présente des risques d’accident. Il est bel et bien possible de limiter les conséquences de ces chutes. Pour cela, il est important de porter les vêtements adéquats. Découvrez dans cet article comment bien s’habiller pour faire du karting.

Bien choisir la combinaison

Il existe plusieurs équipements dont un pilote doit se munir avant de faire du karting. Parmi ces derniers figure la combinaison. C’est la base même de la tenue du conducteur. Elle est conçue avec des manches et des jambes longues. Elle couvre entièrement le pilote et permet de le protéger en cas de chute. À noter qu’il existe des renforts aux genoux et aux coudes pour une meilleure sécurité. Le choix de la combinaison est fait selon des critères.

Si l’activité est pratiquée en indoor, une combinaison basique conçue avec une matière bien épaisse est conseillée. Ses poignées doivent être élastiquées pour un bon ajustement. S’il s’agit d’une pratique en outdoor et en compétition, un modèle léger et résistant à l’abrasion est idéal. Certains sont conçus avec des aérations au niveau de l’entrejambe et un col ergonomique. Pour être performant, le pilote doit être habillé confortablement. cliquez ici pour choisir le modèle qui correspond à vos besoins.

Bien choisir les chaussures

Pour les choisir, vous devez considérer votre pointure. Vous avez la possibilité de consulter le guide des tailles au besoin. Les chaussures sont fabriquées avec des matières résistantes et confortables. Elles ont une forme montante idéale pour le bon maintien des chevilles. En ce qui concerne l’ajustement, il y a un laçage combiné à un rotor. Vous pouvez opter pour des surbottes en cas d’intempéries. Elles se portent par-dessus les bottines. Les pilotes qui ne veulent pas s’encombrer peuvent se passer des surbottes et acheter des chaussures résistantes à l’eau sur ce site.

Bien choisir les sous-vêtements et le casque

Pour être sécurisé, il ne suffit pas de porter une combinaison. Les sous-vêtements sont aussi d’une grande importance. Ils absorbent la transpiration pour votre plus grand bonheur. Ils sont conçus de façon à ne pas serrer et à convenir parfaitement au corps. Vous devez bien choisir la taille pour un confort optimal. Par ailleurs, le casque est un équipement important pour la protection. Son choix mérite une attention particulière. Il doit être fait selon certains critères à savoir :

  • Le poids ;
  • La durabilité ;
  • La sécurité ;
  • L’ajustement.

Si votre casque est trop lourd, il ne sera pas confortable. Côté durabilité, vous pouvez opter pour un modèle en fibre de verre. Pour votre sécurité, n’hésitez pas à vous tourner vers un casque intégral. De plus, la taille est aussi un critère à ne pas négliger pour l’achat de cet équipement. Un casque dont les mousses sont détachables et lavables séparément est un excellent choix. Il est également possible de vérifier si le niveau d’ouverture peut être ajusté.

Bien choisir les gants

En cas de chute, vos mains peuvent subir des blessures. C’est pourquoi vous devez porter les gants. Ils doivent être adaptés au karting et correspondre à la taille de vos mains. Il est nécessaire qu’ils permettent de maintenir le contrôle du volant. Il existe des modèles permettant un usage facile d’un écran tactile. En outre, les gants doivent être respirants et confortables.

A propos de l'auteur: Guillaume

Je gère moi-même un Karting dans le Calvados. C'est tout naturellement ma passion !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *